DEVILLE SA Baugé (49) Adjoint à la Responsable des Services Comptables F/H – CDI

Spécialiste de la conception et de la fabrication de pièces de sécurité pour l’automobile et d’outillage à main, le groupe Devillé s’appuie sur ses 1000 collaborateurs et son savoir-faire industriel répartis sur les 6 sites du groupe en France, en Pologne et en République Tchèque pour porter ses ambitions et ses valeurs : innovation, performance et sécurité. Vous cherchez à évoluer au sein d’un groupe exigeant ?

Afin d’accompagner son développement et de préparer l’avenir, le groupe crée un poste de Responsable Comptable Adjoint. Rattaché(e) à la Responsable des Services Comptables, vous intégrez une équipe de 8 personnes et êtes garant de la production des clôtures comptables et fiscales sur un périmètre de sociétés qui vous sont confiées.

Vos principales missions sont les suivantes :

1/ La participation à l’animation et au pilotage des services comptables

  • Vous êtes force d’appui auprès des collaborateurs du service dans leurs missions quotidiennes et les accompagnez dans leur montée en compétences sur tous les aspects techniques.
  • Vous pilotez, en lien avec la responsable du service, les équipes comptabilité générale
  • Vous planifiez, organisez, gérez les arrêtés de comptes dans les délais fixés

2/ La production des données financières et fiscales

  • Vous élaborez les clôtures comptables mensuelles et annuelles
  • Vous garantissez le respect des procédures, règles internes et normes réglementaires
  • Vous établissez les déclarations fiscales
  • Vous participez à la production du reporting mensuel

Au-delà de l’établissement des clôtures mensuelles et annuelles dans le respect des procédures et règles comptables, de la fiscalité et de l’ensemble des tâches liées à la fonction, vous cherchez à faire évoluer les pratiques et faire grandir vos collaborateurs. Vous participez à la digitalisation de la fonction finance et à la mise en place de nouveaux outils de pilotage et de suivi de la performance.

Votre réussite dans cette fonction viendra de votre capacité à travailler en interaction avec l’ensemble des collaborateurs du groupe, à votre autonomie, votre rigueur et votre réactivité. Une bonne gestion des imprévus est un véritable atout.

Vous disposez d’une formation supérieure dans les métiers comptables et financier et vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en cabinet d’expertise-comptable et d’audit, idéalement dans le secteur industriel. Par ailleurs, vous parlez un anglais professionnel et vous avez une bonne maîtrise d’Excel et de bonnes connaissances comptables.

 

Le poste est à pourvoir dès à présent au siège social du Groupe à Baugé-en-Anjou (35 min d’Angers) ; la rémunération sera étudiée selon le profil.



Postuler à cette offre


Déposez ici votre CV (2 Mo Max)

(formats acceptés : jpeg, pdf, doc, docx)

Déposez ici votre Lettre de Motivation (2 Mo Max)
(formats acceptés : jpeg, pdf, doc, docx)

Dans le cadre d'une candidature spontanée, veuillez préciser votre domaine de compétences

Pour éviter les spams, entrez le code
captcha