DEVILLE ASC Baugé (49) – Stage thème de la métallurgie / traitement thermique
Vos missions :
Sous la responsabilité de la responsable Recherche, vous avez en charge :
- L’analyse et la requalification de pièces passant sur la ligne de traitement (au laboratoire de métallurgie, en vérification de duretés et tests de traction suivant le besoin Client défini au plan)
- Le suivi et la définition d’actions améliorant la fiabilité de la ligne
- Le support de l’équipe Production dans la connaissance et la consolidation des compétences en traitement thermique (analyse des risques)
- La mise en place d’une formation du personnel de la ligne au process
Votre profil :
- Vous disposez d’une réelle capacité d’analyse ainsi que d’une bonne culture scientifique (en particuliers en métallurgique et process de traitement thermique)
- Vous possédez des qualités d’écoute et de communication pour échanger avec les différents services (Production – Maintenance – Qualité – Laboratoire)
- Esprit de synthèse et qualité pédagogique
- Formation DUT Sciences et Génie des matériaux ou élève ingénieur
- permis B indispensable
Date de début de stage : idéalement immédiate, sinon dès que possible
Durée du contrat : suivant convention de stage 2 à 4 mois
L’Entreprise DEVILLE ASC
Comprenant 360 collaborateurs
Située à Baugé en Anjou (Maine et Loire – 49)
Activité : sous-traitance automobile – fabrication de composants et sous-ensembles mécaniques. Principaux clients : constructeurs et équipementiers automobile (Renault / Autoliv / ZF TRW / Bosch).
Leader sur la fabrication d’éléments mécaniques de sécurité destinés aux ceintures de sécurité, airbags et colonnes de direction.
Appartenance au groupe Devillé
Comprenant 5 autres sites (France / Pologne / République Tchèque)
Près de 900 collaborateurs au total
Chiffre d’affaires : 100 M€