DEVILLÉ ASC Baugé (49)- Hôte d’accueil bilingue – assistant administratif (F/H) – CDI

L’entreprise DEVILLÉ ASC 

DEVILLÉ ASC est leader de la fabrication d’éléments mécaniques de sécurité destinés aux ceintures de sécurité, airbags et colonnes de direction pour ses principaux clients tels que RENAULT / Autoliv / ZF / Bosch.

Basée à Baugé en Anjou dans le Maine-et-Loire, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs et fait partie du groupe DEVILLÉ comprenant 4 autres sites en France, Pologne et République Tchèque et près de 900 collaborateurs.

Vos missions

Sous la responsabilité du responsable comptable, vos principales missions sont :

  • L’accueil physique et téléphonique de vos différents interlocuteurs (salariés, clients, fournisseurs, transporteurs, etc.). Dans ce cadre, vous êtes chargé-e de renseigner et d’orienter si besoin toute personne se présentant sur le site ; et de réceptionner et transférer les appels téléphoniques de manière adaptée en fonction de vos interlocuteurs, francophones ou non.
  • Assurer un rôle d’assistant administratif pour l’ensemble des collaborateurs de la société et plus spécifiquement en support à l’équipe comptabilité. Sans être exhaustives, vos principales missions sont les suivantes :
    • Courrier : Réceptionner le courrier et les colis pour les répartir par services et être l’interlocuteur de la Poste pour la préparation des envois
    • Voyages et déplacements : apporter un soutien aux équipes dans la préparation des déplacements (réservations de repas, hôtel, trains/avions, etc.) et le traitement des notes de frais
    • Suivi du parc automobile (assurances, entretien, contrôles technique)
    • Gestion de l’approvisionnement en fournitures de bureau et pharmacie
    • Assister la comptabilité dans le traitement des factures (rapprochement aux pièces justificatives) et différentes tâches administratives du service

Vous pourrez également être amené-e à effectuer des missions administratives ponctuelles ou récurrentes pour différents services de l’entreprise, en fonction de votre profil et/ou de l’évolution de l’organisation.

Votre profil

Pour remplir vos missions, vous faites preuve d’aisance en matière de communication verbale et écrite.

Vous avez le sens du service vis-à-vis de vos différents interlocuteurs tout en sachant prioriser les réponses à leur apporter.

Autonome de nature, vous aimez faire face à de nouvelles problématiques en cherchant des solutions pour y répondre, solutions que vous ferez valider par votre hiérarchie si nécessaire.

Vous disposez d’un diplôme d’un niveau Bac + 2 de type assistanat de gestion de PME ou d’une expérience solide dans ce domaine au sein d’un groupe international.

Vous conversez sans difficulté en anglais à l’oral (en présentiel et par téléphone) et à l’écrit ; une pratique de l’espagnol serait un plus.

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils bureautique (excel / word / internet / outlook).

Rémunération : selon profil

Date de prise de poste : au plus tard le 25/07 (fermeture estivale du 1er au 15/08 inclus)



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