DEVILLÉ ASC Baugé (49) – Contrôleur de gestion industriel (F/H)

Le Groupe Devillé est leader dans la fabrication de pièces de sécurité en acier et plastique pour l’automobile (sous-ensembles pour airbag et ceintures de sécurité, colonnes de direction, fixations pour capteur et batteries, micro-hybridations…). Avec 3 usines en France, une en Pologne et une en Tchéquie, le Groupe réalise 100 M€ de chiffre d’affaires auprès de constructeurs et équipementiers de rang 1 dans l’automobile.

Le Groupe Devillé recherche un contrôleur de gestion industriel, basé au siège à Baugé-en-Anjou (49), afin de renforcer ses équipes et accompagner son développement international.

Missions :

Rattaché au CFO Groupe, votre mission principale sera d’assurer le contrôle de gestion industriel pour les deux sites de Baugé-en-Anjou.

Dans un second temps, vous aurez également un rôle de coordination du contrôle de gestion sur l’ensemble du groupe pour partager les bonnes pratiques et veiller à l’homogénéité des méthodes.

Les principales missions attachées au poste sont :

  • Suivi et mise à jour des prix de revient pour fournir des outils de pilotages fiables et performants à la direction, au commerce et aux équipes projets ;
  • Garantie de la fiabilité et la mise à jour des données de l’ERP (prix d’achat des matières, valorisation des stocks, coûts de production, etc.) ;
  • Suivi des projets de développements avec les équipes de Développement pour valider les données budgétaires à chaque grande étape de développement des projets ;
  • Mise en place d’un suivi de la performance par client et segment produit ; et reporting régulier au Comité de Direction ;
  • Analyse mensuelle de la performance ;
  • En lien avec des prestataires externes, pilotage du CIR et des subventions ;
  • Suivi des investissements et de leur ROI ;
  • Participation à des projets finance ou opérationnels du ressort de la Direction financière ou du Comité de Direction : conformité, amélioration continue, digitalisation, etc.

Profil :

Diplômé d’un Bac + 4/5 (Ingénieur, École de Commerce ou équivalent), vous disposez d’une première expérience réussie de 2 ou 3 ans minimum en contrôle de gestion dans un environnement industriel exigeant.

Ayant un bon niveau en anglais, vous êtes mobile pour des déplacements ponctuels en France et à l’étranger ; la détention du permis B est donc requise.

L’espagnol serait un plus.

Après une phase d’apprentissage, vous devrez acquérir une bonne compréhension des processus industriels et de production du groupe pour être un interlocuteur crédible et pertinent auprès des équipes opérationnelles (production, développement, machines spéciales, etc.)



Postuler à cette offre


    Déposez ici votre CV (2 Mo Max)

    (formats acceptés : jpeg, pdf, doc, docx)

    Déposez ici votre Lettre de Motivation (2 Mo Max)
    (formats acceptés : jpeg, pdf, doc, docx)

    Dans le cadre d'une candidature spontanée, veuillez préciser votre domaine de compétences

    Pour éviter les spams, entrez le code
    captcha